Les bols à thé

 

La présence d'un bol sur une table est tout aussi forte que la présence d'un tableau sur un mur.

Le bol est souvent consigné à sa fonction utilitaire mais on oublie sa dimension spirituelle. Très long à modeler lorsqu'on n'utilise pas de tour, il garde en son creux les multiples empreintes de son auteur ...

 

Le bol à thé est le petit bol qui nous accompagne partout dans la maison. Bien souvent, celui que l'on pose sur sa table de nuit le soir, et que l'on ne range jamais au placard. Ces contenants de petites et moyennes tailles conviennent davantage pour les boissons chaudes, non pour un usage alimentaire. Ils peuvent être aussi tout simplement décoratifs. 

Caractérisés par leur minutieux décor à la main levée, ainsi que l'extrême finesse de leur modelage au pincé, ils sont particulièrement légers et longs à réaliser ... ! Prenez-en donc soin, chaque pièce étant unique.

 

Du fait de leurs contours ondulés et de la finesse de leur paroi, je conseille de les laver à la main le plus souvent possible.

Collection quatre saisons


Les intemporels

 

Dimension : 8 cm diamètre / 6,5 cm hauteur

 Contenance :  environ 180 mL

Il repose sur un large pied pour les plus maladroits.


 

Dimensions : de 6,5 cm à 9 cm de hauteur en fonction des tailles et des modèles, de 8 à 12,5 cm de diamètre, pour le plus évasé.

 Contenance : de 150 mL pour les plus petits à 350 mL pour le plus grand.